Le stage « Libérer sa créativité » avec Barbara MOUTON

Le stage « Libérer sa créativité » avec Barbara MOUTON
s’est déroulé les 14 et 15 janvier 2017

Treize stagiaires sont venus rejoindre Barbara pour profiter de ses conseils éclairés  afin de découvrir les clefs du processus créatif que nous avons tous en nous.

Brigitte, Madeleine, Delphine et Françoise, dignes représentantes de l’association, étaient présentes.

Après un rapide rappel des bases concernant l’utilisation des couleurs, Barbara est rentrée dans le « vif du sujet ». Elle explique la technique de travail qu’elle souhaite transmettre au travers de ses démonstrations et de son accompagnement :

« Pour être bien disposé à la créativité, il faut se connecter avec son cœur et ses ressentis, lâcher prise, se libérer . . . et laisser de côté ses soucis et ses tracas.

Et si des taches, un mouvement, une gestuelle non réfléchie, juste guidée par l’instinct nous amenaient à ce travail  de créativité ???

Apprendre à découvrir au fur et à mesure . . . rien n’est figé, tout se construit ou se reconstruit . . . ne pas savoir où l’on va ni dans la forme, ni dans la pose des couleurs . . . exprimer son ressenti du moment . . . »

Durant ces deux jours de stage, Barbara a proposé deux thèmes de travail : « le végétal » pour le premier jour et « la ville » pour le deuxième jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>