Stages d’aquarelle avec ABEL et EJOUMALE

Après une absence de deux ans, nos amis peintres indiens ABEL et EJOUMALE sont de retour à Orléat.

Indiens ou Cowboys ?
Indiens ou Cowboys ?

Durant leur séjour, nous avons organisé trois stages de trois jours. 

Ce sont 40 personnes qui attendaient impatiemment ce moment de retrouvailles et qui ont participé à ces trois stages de juillet 2017 consacrés à l’aquarelle.

Tout d’abord un stage à Orléat, ça débute par un accueil convivial autour d’un petit café, histoire de faire connaissance.

Ensuite, il faut entrer dans le vif du sujet . . . réaliser une première aquarelle.

P1130520
Tous les stagiaires se regroupent autour de la table pour suivre, avec attention et émerveillement, les démonstrations réalisées par Abel ou par Ejoumalé à partir d’un modèle transmis à chacun des participants.

Pour faciliter la compréhension de leur technique, trois étapes sont nécessaires pour réaliser un tableau avec pour chaque phase, démonstration et réalisation

P1130635
Lors des phases de réalisation nos apprentis peintres sont suivis et guidés dans la réalisation de leur travail par nos artistes indiens.

P1130587
Finalement après ces trois jours de stage, chaque stagiaire repart avec la réalisation de trois tableaux tous aussi merveilleux les uns que les autres.

En résumé de bons moments partagés entre passionnés

 

A l’année prochaine . . . pour notre plus grand plaisir ! ! !

Une réflexion sur “ Stages d’aquarelle avec ABEL et EJOUMALE ”

  1. Bonjour, je souhaiterais participer à un stage avec Abel et Ejoumale. Y a t il des dates prévues en 2019? Merci d’avance.
    Bénédicte Gaudy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>